Collecte autour du travail des enfants

Du 29 mars au 5 juillet 2020

Dans le cadre des Rendez-Vous de l’Histoire qui auront lieu du 6 au 10 octobre 2021 à Blois, le musée de Sologne souhaite aborder la question du travail des enfants en Sologne dans une exposition qui se tiendra au musée du 27 septembre au 27 novembre 2021.
Si vous êtes en possession de cartes postales, de photographies, de contrats de travail, d’archives, d’articles de journaux, d’objets… ou que vous souhaitez apporter un témoignage…, alors confiez-nous vos documents et vos paroles. Ils permettront de constituer un fonds documentaire et d’illustrer l’exposition en préparation.
En raison du COVID, toute personne souhaitant déposer ses archives et objets devra prendre rendez-vous au 02 54 95 33 66. Les documents seront ensuite photographiés, scannés et rendus à leur propriétaire. Les témoignages oraux pourront également être enregistrés.