La Nuit des Musées 2018 à Romorantin

A l’occasion de  la Nuit des Musées le samedi 19 mai 2018, la ville de Romorantin vous propose une soirée riche en découvertes à la Fabrique Normant autour de la collection Céra’brique  et au Musée Matra, de 18h à 23h.

à la Fabrique Normant :

Plusieurs animations permettront de découvrir l’exposition permanente Céra’brique. Briques, cheminées, épis de faîtage, fleurons… les céramiques architecturales et le métier de tuilier n’auront plus de secrets pour vous grâce à cette collection unique en France. Profitez de la Nuit des Musées 2018 pour parcourir les 150 m de vitrines selon vos envies :

• Visite libre de 18h à 23h
  • Visite guidée de l’exposition permanente à 19h30 et à 21h00
  • Exposition « La classe, l’œuvre » autour de la collection Céra’brique :

Les élèves de 5e du collège Léonard de Vinci de Romorantin ont imaginé des histoires à partir des œuvres présentant des animaux. Le travail d’écriture va permettre de « donner vie » le temps d’une soirée à ces pièces de céramiques, tout en les mettant en valeur. Leurs productions seront mises en scène dans les vitrines avec des bulles de BD, ainsi que dans une exposition qui permettra aux visiteurs de découvrir l’intégralité de ces histoires.

Vous pourrez également profitez du salon du Printemps de la photographie au sein de la Fabrique le temps de la soirée.

au Musée Matra :

Cette année, c’est une formidable histoire, commencée il y a plus de 2 siècles que l’équipe du musée Matra souhaite vous raconter… « Il était une fois Peugeot ! » Une palette de magnifiques voitures emblématiques de la marque du « Lion » complétée d’une impressionnante gamme d’objets aussi insolites qu’inattendus vous attendra dans cette nouvelle exposition 2018.

Un Food truck sera installé pour l’occasion sur le parking du musée Matra.

Samedi 19 mai de 18h à 23h / Entrée gratuite

Contact et informations :

La Fabrique Normant

2 avenue François Mitterrand