Journées du Patrimoine 2017

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine les 16 et 17 septembre 2017, la nouvelle exposition permanente Céra’brique vous ouvre exceptionnellement ses portes de 10h à 18h. Briques, tuiles, cheminées, épis de faîtage, fleurons…les céramiques architecturales et le métier de tuilier n’auront plus de secrets pour vous grâce à une muséographie inédite et aux nombreuses animations proposées autour de cette collection unique en France : visites libres et guidées, vidéo, quiz et ateliers « Apprenti tuilier ».

Céra’brique

La Fabrique Normant

2 avenue François Mitterrand

41200 ROMOARNTIN-LANTHENAY

02 34 06 10 34

ouverture Céra’brique Samedi-dimanche: de 10h à 18h. Entrée et animations gratuites

Vous pourrez aussi visiter la Pagode de style asiatique de l’Hôtel de ville par petit groupe et ainsi découvrir en exclusivité sa décoration intérieure et parcourir une exposition expliquant son histoire, ses décorations et sa restauration. Construite à la fin du XIXe siècle pour la famille drapière Normant, la Pagode a été restaurée en 2009 et 2010. Elle fut inscrite à l’inventaire supplémentaire des monuments historique en 1994.

visite de la pagode Samedi-dimanche : 10h-12h et 14h-18h. Exposition en accès libre autour du bâtiment.