Nuit de Musées 2016 à Romorantin

FLYERSRECTOFLYERSVERSO

Emission speciale du 19 mai 2016 de la Radio PlusFM sur la Nuit des Musées en Loir-et-Cher:

Nuit des Musées 2016 : La salamandre se balade entre les musées de Romorantin

A l’occasion de la Nuit Européenne des Musées, la ville de Romorantin propose pour la seconde année une balade ludique et culturelle gratuite entre ses musées samedi 21 mai 2016 dès 19h.

Envie de devenir l’explorateur d’un soir ? Alors rendez-vous au Musée de Sologne, qui organise pour l’occasion une « Chasse à l’œuvre » pour découvrir les petits et grands trésors de ses collections. Des énigmes, réalisées par des élèves de l’école du Bourgeau et du collège Léonard de Vinci de Romorantin, dans le cadre de l’opération « La classe, l’œuvre ! », permettront aux visiteurs de retrouver une sélection d’œuvres et d’objets dans les salles du musée.

Le Musée Matra vous fera replonger dans les heures de gloires des courses automobiles avec sa toute nouvelle exposition « la France qui gagne ! ». Vous pourrez admirer parmi les plus belles voitures de course française celles qui  ont rencontré un succès bien au-delà de nos frontières (exposition visible du 23 avril au 20 novembre 2016.)

La musique et les arts graphiques feront également partie de cette belle soirée. La Tour Jacquemart accueillera une exposition de dessins de Susy Robichon mis en musique par David Mercier à la guitare électrique, puis par Léa Spehar au piano-voix.  L’atelier Colom proposera en avant-première des extraits de sa nouvelle comédie musicale GREASE sur la place du Château (devant la sous-préfecture). Sur votre chemin vous croiserez un clin d’œil à François 1er sur la place Porte Brault avec l’exposition de costumes Renaissance. Et enfin un moment d’évasion vous attend à la salle Beaulieu avec l’exposition de photographies «  Laponie peuple et civilisation ».

Une soirée riche en animations et découvertes lors de laquelle vous pourrez vous rafraichir grâce à une buvette située sur le parcours.

Soirée gratuite