Journées du patrimoine 2014

JP2014personalisée

Deux  Journées pour découvrir le Patrimoine de Romorantin

Les Journées du Patrimoine 2014 qui auront lieu samedi 20 et dimanche 21 septembre.

A cette occasion la ville de Romorantin vous propose de visiter la Pagode de style asiatique de l’Hôtel de ville par petit groupe et ainsi découvrir en exclusivité sa décoration intérieure et parcourir une exposition expliquant son histoire, ses décorations et sa restauration. Construite à la fin du XIXe siècle pour la famille drapière Normant et inscrite à l’inventaire supplémentaire des monuments historique dépuis 1994, elle fut restaurée en 2009 et 2010.

visite de la pagode Samedi-dimanche : 10h-12h et 14h-18h. Exposition en accès libre autour du bâtiment.

Le musée de Sologne vous invite à visiter l’exposition « Les Camps américains en Sologne et dans la Vallée du Cher 1917-1919« . Dans le cadre des commémorations du Centenaire de la Première Guerre Mondiale, cette exposition vous ferra découvrir cette page méconnue de notre histoire locale en mettant l’accent sur la présence considérable des troupes américaines dans plus de 30 communes du sud du Loir-et-Cher.

Entrée de l’exposition gratuite et Visite guidée Samedi-dimanche à 15h

A cette occasion vous aurez aussi la possibilité de visiter les musées municipaux en tarif réduit:

• Jusqu’à 18 ans Musée de Sologne et Musée Matra  = Gratuit
  • Musée de Sologne (exposition permanente) ou  Musée Matra =4€