Avis de recherche aux souvenirs de la Guerre 1914-1918

Dans le cadre de ses prochaines expositions, le musée de Sologne travaille sur la grande guerre (1914-1918).Vous êtes en possession d’une photo d’un poilu en uniforme, de cartes postales ou de lettres envoyées par un soldat, d’un télégramme annonçant la mort d’un soldat, d’un journal de l’époque, d’un livret militaire…, alors confiez ces documents et témoignages au musée de Sologne, ils permettront de compléter nos futures expositions, de créer un fonds documentaire sur la grande guerre et de réaliser des actions pédagogiques. Les documents seront scannés et rendus à leur propriétaire.

Renseignements : Musée de Sologne, quai de l’ile Marin, 41206 Romorantin-Lanthenay. Tel : 02.54.95.33.66. Mail : museedesologne@romorantin.fr

Sans titre-1

Sur la place de Romorantin, cérémonie du 14 juillet

au début de la grande guerre

Collection privée  –  cliché musée de Sologne.